underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Précision sur les règles d'engagement

Aller en bas 
+15
asmodai
malicia-45
Anathiel
tity
Raphysteria
turret
Tic
netryl
Pozzo
Rain
Law Warrior
[HORUS CORP] Seth
Alakhaï
davvowl
Tac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:36

le problème étais que je me suis fait attirer par l'humain seul , je voulais l'attaquer au cac mais 2 autre m'attendais et m'ont tirer comme un lapin et après il ne bougeais plus . il pouvais pas m'achever , mais je si je me levais je me faisais tirer dessus donc le jeux étais coincer .
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:08

De toute façon, moi je considère, de façon roleplay, qu'un joueur à genou est un corps à terre. Je ne sais pas s'il est mort ou seulement blessé. Mais comme je suis quelqu'un de civilisé et que les balles coute cher, je ne vais pas m'amuser à tirer sur tous les corps que je vois. Si je veux m'assurer que le corps est bien trépassé, alors je me salit les mains et lui fait un second sourire.

Techniquement, on peut rester aussi longtemps qu'on veut à genoux (sans abuser toutefois : rester à genoux alors qu'il n'y a plus personnes dans le coin, juste pour s'amuser à faire une embuscade, sans risque de se faire tirer dessus, c'est totalement anti-jeu -et très con-)au risque de se faire achever par un joueur que l'on avait pas vue et/ou dont on a pas eu le temps de réagir. A partir de là, pas de discussion possible

C'est comme ça que je vois cette règle personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:11

Solution lycan: on urine sur le "cadavre". Radical pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:47

Bon ben on va clarifier :
Quand vous êtes blessé, vous pouvez le rester le temps que vous voulez.

Comme dit tac :
Citation :
De toute façon, moi je considère, de façon roleplay, qu'un joueur à genou est un corps à terre. Je ne sais pas s'il est mort ou seulement blessé. Mais comme je suis quelqu'un de civilisé et que les balles coute cher, je ne vais pas m'amuser à tirer sur tous les corps que je vois. Si je veux m'assurer que le corps est bien trépassé, alors je me salit les mains et lui fait un second sourire.


Ce n'est pas de l'anti jeu, c'est une manière d'obliger les tireurs à se découvrir pour aller achever leur victime, pour le blesser de temporiser en plein milieu d'une fusillade ou encore laisser le temps à un ami de venir vous évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:19

Je plussoie Deacon et Tac. D'un point de vue purement roleplay, cela me semble l'équivalent d'un truc réaliste : rester au sol et faire le mort si on a été touché, en attendant que ça se calme !
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:43

Que des duel ?
A la fin des duel tous repart à 0...

Alors aucun interet de se déplacer en groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:21

c'est dommage qu'il y est que des duels , mais en groupe il peut y avoir plusieurs duel en même temps et les vainqueur s'affronte .

c'est dommage quand même 1 vs 2 sa aurai pus être sympa .
Revenir en haut Aller en bas
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:22

Tic a écrit:
Que des duel ?
A la fin des duel tous repart à 0...

Alors aucun interet de se déplacer en groupe...

Oh que si....
Ca evite de se faire achever, vampiriser, transformer en Garou, etre fait prisonnier et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:28

Rain a écrit:
Citation :
Que ce passe-t-il en cas de CàC multiple : ? mettons que deux humains tombent sur un vampire . Les 2 humains sont forcément d'un niveau inférieur au CàC par rapport au vampire (on y peut rien, c'est génétique y parait) . Donc, ils devront le toucher 3 fois pour le blesser contre 1 fois pour le pointu.
Mais est-ce 3 fois chacun ou trois fois au total ? disons que l'humain 1 le touche deux fois avant de se faire marraver la gueule, l'humain 2 en profite et donne un coup au vampire, le premier venant de lui, mais le troisième que le vampire reçoit des humains sur ce combat.

Alors le vampire doit être touché 3 fois en tout, attaquants confondus.

Citation :
De même, lorsqu'un combat se termine et que le vainqueur à été touché une ou deux fois, revient-il à niveau max dès le combat terminé ou alors reste il à une touche de la blessure ?

Il revient au max à la fin du combat. Wink

alors cette situation n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:32

Citation :
Oh que si....
Ca evite de se faire achever, vampiriser, transformer en Garou, etre fait prisonnier et j'en passe...
Mouais... si le bourrin qui vient de butter ton pote est frais comme un gardon après cette tache... je pense pas que toi et tes petites mimine puise l'empêcher de te mettre au tapis et de refaire la même opération...

Et je le vois gros comme une maison le vampire qui se précipite a l'attaque d'un groupe de garou et1 humain, et qui aux garou transfo... "ah non, vous pouvez pas m'attaquer, je suis en duel contre l'humain"....

Non, la sérieux, une telle règles j'ai jamais vu et je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:34

Et je me rappel que, il y a deux ans, l'une des force des garou était de tendre des embuscade à plusieurs aux C&C contre les vampire... là... le joueur garou, avec son masque... c'est vraiment de la viande à vamp... les humain n'en parlons même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:37

Y a une règle à surtout pas oublier : on peut tirer sur les duellistes. Alors, à part pour les Lycans transformés (et c'est un moindre mal, vue les limitations réelles que donnent le masque), vous génez pas pour défouraillé sur votre ennemi lorsque vous vous déplaceraient en groupe.

Et là, même le vampire le plus bourrin hésitera avant d'attaquer au CàC un groupe d'humain, même s'ils ne sont armé que de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:43

je sais pas pourquoi mais , je sent que cette règle vas encore limiter les combats CAC . snif
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:48

On y a beaucoup réfléchit avec Tac et Rain.

Ca aurait été super prise de tête et compliqué pour tout le monde les combats de CaC multiples.

[EDIT]
Sinon comme ça a été dit rien n'empêche de tirer sur l'un des duellistes
Et rien n'empêche d'attendre dans le dos de ton adversaire qui est en train de se battre au CaC afin de lui infliger une 1ère touche par surprise si c'est lui le vainqueur du combat.
D'où l'intérêt d'être en groupe.
Il y a toujours intérêt à être en groupe


Dernière édition par deacon le Jeu 9 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:50

deacon a écrit:
On y a beaucoup réfléchit avec Tac et Rain.

Ca aurait été super prise de tête et compliqué pour tout le monde les combats de CaC multiples.

a cause des niveau des perso peu être ?

la je comprend mieux .
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:58

Tout à fait : à cause des niveaux.

Les niveaux sont une bonne idée mais qui limite les combats multiples.
On s'en est aperçu grâce aux questions répétées de Tic et Tac.
Merci d'ailleurs à eux 2 d'avoir cherché la moindre faille dans les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:03

lors d'un combat CAC 1 vampire sort son pouvoir célérité est ce que tout les joueur autour de lui sont immobile ou est ce que seul le joueur du combat est immobile ,et dans ce dernier cas les joueur extérieur au combat doivent attendre la fin du combat ou il peuvent attaquer le vampire a leur tour ?

et si les autres joueurs ne peuvent pas l'attaquer mais ne sont pas immobile le vampire ne peu donc pas se sauver ou est obliger d'engager le combat contre quelqu'un d'autre ?

confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:06

Pour moi, "célérité" c'est un "trou temporel" qu'emprunte le vampire pour aller plus vite. en gros il joue à Flash, mais sans le pyjama rouge et les éclairs. Comme il est impossible d'accélerer un joueur (hormis à la catapulte) alors il est plus simple de ralentir, voir stopper, tous les autres quidams témoin de la scène.

Donc, pour moi, tous les joueurs présents qui voient ou entendent le vampire, ne bouge plus et compte gentiment
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:14

Quand tu utilises "Célérité", que tu sois au CaC ou non :

Tout le monde autour de toi qui t'entend prononcer "Célérité x secondes" doit stopper et compter x secondes à voix haute (1 célérité, 2 célérité,...,x célérité). Même les joueurs de ton clan sont touchés par "célérité" quand tu l'utilises.

Si des joueurs extérieurs arrivent sur la scène et entendent compter à voix haute, ils sauront que "célérité" est utilisé.
Ils doivent donc quitter la scène ou attendre que le compte à rebours prononcé par les autres joueurs soit terminé.
Dès que le compte à rebours est terminé, tout le monde peut à nouveau bouger.

En gros quand tu utilises "célérité" tout le monde s'arrête et tu ne peux pas être touché par une bille ni au CaC (puisque tout le monde s'arrête).

C'est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:56

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:33

Je viens de percuter.. pourquoi je n'entravais rien aux règles de CaC ( ça y est j'ai compris, enfin je crois ) vu que dans 99% des gns on emploie la règle de base : chacun à des points de vie ( genre 10) et annonce les dégats quand il touche ( genre t'es un bourrin, tu tapes à "2" et donc annonce "2" à chaque coup )... le mec annaonce 2 en te touchant, tu perds deux points.. à 0 tu tombes :p

Cela permet à plein de bonshommes de s'acharner sur un seul type, et ça fait des combats hyper fluides.

J'ai hâte de voir donc ce que donnent les règles de l'OP jeu... en RP, le coté "duel" peut être très chouette et donner un coté "solennel" aux combats...
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:00

Citation :
Je viens de percuter.. pourquoi je n'entravais rien aux règles de CaC ( ça y est j'ai compris, enfin je crois )

Tant mieux, on est à 2 jours de la partie Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les règles d'engagement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Règles
» Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Informations :: Questions - Réponses-
Sauter vers: