underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Précision sur les règles d'engagement

Aller en bas 
+15
asmodai
malicia-45
Anathiel
tity
Raphysteria
turret
Tic
netryl
Pozzo
Rain
Law Warrior
[HORUS CORP] Seth
Alakhaï
davvowl
Tac
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphysteria

Raphysteria


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:34

Tac a écrit:


Si on met aussi une bulle d'invulnérabilité au tir les corps à corps,? comprends pas Surprised

Si ce dernier se place de manière a avoir le couple comme bouclier, qu'est ce qui empèche le sauveteur de lacher le blessé une seconde, tirer une bille sur l'aggresseur et remettre les mains sur le blessé...
oublie pas que si il lache le blessé l'extraction est caduc donc fini l'invulnérabilité aux tirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:15

Je remonte le topic pour une question (et vi c'est toujours mooooooooooiiii)

Donc :

Sur les combats en CàC : les joueurs doivent annoncer les niveau de CàC de leurs personnages respectifs lorsqu'ils engagent le combat (donc lors du premier coup de l'assaillant en cas d'attaque surprise Twisted Evil ). En cas de duel, pas de problème.

Que ce passe-t-il en cas de CàC multiple : ? mettons que deux humains tombent sur un vampire . Les 2 humains sont forcément d'un niveau inférieur au CàC par rapport au vampire (on y peut rien, c'est génétique y parait) . Donc, ils devront le toucher 3 fois pour le blesser contre 1 fois pour le pointu.
Mais est-ce 3 fois chacun ou trois fois au total ? disons que l'humain 1 le touche deux fois avant de se faire marraver la gueule, l'humain 2 en profite et donne un coup au vampire, le premier venant de lui, mais le troisième que le vampire reçoit des humains sur ce combat.

De même, lorsqu'un combat se termine et que le vainqueur à été touché une ou deux fois, revient-il à niveau max dès le combat terminé ou alors reste il à une touche de la blessure ?


Merci d'avance d'éclaircir ce point (et je vous jure que c'est le seul qui me chagrine après avoir retourné les règles de CàC dans tous les sens)
J'aurais bien une ou deux pistes de résolution, mais en attendant l'avis officiel, je me tait clown
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:14

Citation :
Que ce passe-t-il en cas de CàC multiple : ? mettons que deux humains tombent sur un vampire . Les 2 humains sont forcément d'un niveau inférieur au CàC par rapport au vampire (on y peut rien, c'est génétique y parait) . Donc, ils devront le toucher 3 fois pour le blesser contre 1 fois pour le pointu.
Mais est-ce 3 fois chacun ou trois fois au total ? disons que l'humain 1 le touche deux fois avant de se faire marraver la gueule, l'humain 2 en profite et donne un coup au vampire, le premier venant de lui, mais le troisième que le vampire reçoit des humains sur ce combat.

Alors le vampire doit être touché 3 fois en tout, attaquants confondus.

Citation :
De même, lorsqu'un combat se termine et que le vainqueur à été touché une ou deux fois, revient-il à niveau max dès le combat terminé ou alors reste il à une touche de la blessure ?

Il revient au max à la fin du combat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:45

j'ai une petite question un peu tordu .

lors d'un combat cac peu on parer les billes des flippette avec la réplique cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Anathiel

Anathiel


Messages : 272
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:15

Non si une bille touche ton arme (réplique ou CaC) ça compte comme une touche Razz Enfin il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
malicia-45

malicia-45


Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 48
Localisation : jamais trés loin !!

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:20

oui exactement !!
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:24

attention je parle pas d'une replique cac dans son fourreau , mais tenu a la main .
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:28

c'est pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:32

bien évidemment lors que l'on est en combat CAC on n'a pas de replique airsoft a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:45

Ben, à part si tu veux te risquer à parer avec ta réplique et la voir
- d'une exploser en morceau
- de deux être compté comme touché (car seul une arme de CàC permet de parer un coup, le reste (main, manteau, chapeau, réplique,...) ça compte comme une touche.
Pourquoi pas.

Maintenant, à part si c'est lors d'un combat prit par surprise où on a pas le temps de ranger la réplique, je ne vois pas trop l'utilité : pas le droit de tirer en dessous de la distance de sécu.

A part, si bien sur, on veut passer pour le gros taré qui tire même à bout touchant. Mais là, je ne pense pas qu'on soit le bienvenue longtemps...


Sinon, merci pour ces éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
asmodai

asmodai


Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : Rumilly (74)

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:08

Non, les mains ne comptent pas comme une touche au CàC Wink (dumoins pas celle qui tient l'arme de CaC)
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:10

Ah d'accord... dans ce cas, je vais arrêter tous les coups d'épée avec mes paumes ouvertes.

Plus fort que Conan !!!

C'est dans ce cadre là que je voyais ça. Pas dans le cas de la touche "piqué" de la main tenant l'épée.

Y a la règle et l'esprit de la règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
asmodai

asmodai


Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : Rumilly (74)

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:12

Oui mais pour éviter tous litiges, il faut être carré avec les règles et j'avais interpreté de la meme manière que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:13

Au temps pour moi, j'avais pas lu la parenthèse (tu l'as rajouté ou je suis définitivement aveugle ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
asmodai

asmodai


Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : Rumilly (74)

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:15

Cool J'ai édité en même temps...n'oublie pas que les vampires sont fourbes lol!


Dernière édition par asmodai le Mar 31 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:17

je ne parle pas d'utiliser le PA comme bouclier ni pour tirer a bout portant . c'est justement pour sa que je dit "pas" de réplique airsoft pendant les combat CAC , un accident est si vite arriver .
mais cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen de se protéger des bille pendant les combat CAC et pas moyen de riposter . donc en combat CAC on est super vulnérable au bille .
Revenir en haut Aller en bas
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:23

Rien n'empêche de garder une réplique à la main et de tirer sur une personne au delà des distances de sécurité si la voie est libre (et que ton adversaire de CaC t'en laisse le temps....).

La combinaison GBB/AEP + arme de CaC est redoutable dans de nombreuses situations...
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:27

En faisant très très gaffe d'avoir réellement une ligne de vue bien dégagé. pas par dessus l'épaule de l'adversaire donc.

Et, dans tous les cas, en cas de tir trop proche, trop douloureux, trop dangereux, pas dans les règles... C'est le tireur qui est forcément en tort. A lui d'en tirer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:33

Pour les mains ça me rassure, je bosse pas pour rien sur des griffes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:46

je vais vous raconter une petite histoire .
il y a 3 personnages 2 vampires que nous appellerons "le lévrier afghan" et "Benny hill" et un lycan que nous appellerons "le p'tit méchant loup" .

Benny hill part en courant avec son sabre défier le p'tit loup cacher dans son entre pour l'obliger a se mettre a découvert . la benny prend peur et prend la fuite . p'tit loup part en courant a ses trousse .
Le lévrier cacher a 10 mètres de là avec un barette , euthanasie froidement le pauvre louloup qui perd un point de vie .
le p'tit méchant loup s'agenouille pour retirer sont point de vie . Et là, l'infâme Benny tourne les talons, et charge achever le p'tit loup démuni .

ma question est comment fait le p'tit méchant loup pour ne pas succomber a une mort certaine sachant que si il se lève le lévrier l'abat , et que si il reste au sol Benny l'achève ?
Et quelle sera la réaction des 2 infâmes vampires si p'tit loup attend que Benny soit assez proche pour se lever et lui infliger un coup de "griffe spectral" alors qu'il a retiré son jeton de vie depuis 2 minutes ?
sachant qu'au premier opus il a été reprocher a certain joueur d'attendre genoux aux sol , jeton en poche que le conflit se dissipe pour reprendre ses activités .
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:08

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au Lycan attendant à genoux. C'est aussi tactique que la paire de vampire se la jouant snipe/achève.

Les vampires, en jouant ainsi, prennent le risque de se faire rattraper ou rater le tir.
De son côté, le Lycan joue le risque de se faire achever au sol ou se prendre une bille quand il se relève.

Lors du premier opus j'ai du faire une fois cette stratégie : je me suis pris une bille par un vampire qui m'a tenue en joue. j'ai retirer calmement mon jeton et suis resté à genoux. Le vampire ou son compère pas loin de là aurait pu en profiter, mais ils n'ont pas bougé. Il a fallu qu'un troisième vampire passe par là par hasard pour que le CàC s'engage et il s'en est fallu d'un cheveux que j'y passe (le 3eme vampire m'a touché une fois, le 1er qui me tenais en joue est venu au CàC et m'a touché une fois... le dernier compère avait disparu). Aucun des protagonistes ne m'ont fait la remarque de l'anti jeu (sinon je serais sortie de moi même).


Bref, dans l'action, pour éviter de se faire plomber systématiquement dès qu'on se relève. Je ne vois pas où est l'anti jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:17

c'est un reproche qui m'a étais fait au premier opus . 3 humain , 2 en tire croiser et 1 au CAC moi moi vampire au milieu obliger d'attendre et on m'a fait la réflexion . et je suis pas le seul . je croit même que sa avais été noter sur le forum under 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:24

Oui, enfin, j'espère que certains écarts de roleplay (oh et puis appelons un chat, un chat), de l'antijeu seront bien recadré cette fois çi.

J'ai encore le souvenir de la réponse que j'ai eu lorsque j'ai signalé à certains tireur de ne pas tirer façon mortier : le "C'est pas interdit par les règles !" me reste encore au travers de la gorge.

Je me souviens que cette façon d'attendre à genoux après s'être fait touché nous avait était spécifiquement indiqué par les orgas sinon par le forum, au moins à l'oral au briefing. Bref que ça soit écrit ou parlé, on nous avait permis de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
asmodai

asmodai


Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : Rumilly (74)

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:36

tity a écrit:
c'est un reproche qui m'a étais fait au premier opus . 3 humain , 2 en tire croiser et 1 au CAC moi moi vampire au milieu obliger d'attendre et on m'a fait la réflexion . et je suis pas le seul . je croit même que sa avais été noter sur le forum under 1 .

Cool Tu t'es fait entuber tity, dans UW1, les humains perdaient systematiquement les CaC fassent aux vampires ou aux lycans Wink
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:37

... le loup chasse en meute et les 2 vampires sont marrons parce qu'il y a 2 lycans qui arrivent qu'il n'avaient pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les règles d'engagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Règles
» Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Informations :: Questions - Réponses-
Sauter vers: