underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher

 

 Précision sur les règles d'engagement

Aller en bas 
+15
asmodai
malicia-45
Anathiel
tity
Raphysteria
turret
Tic
netryl
Pozzo
Rain
Law Warrior
[HORUS CORP] Seth
Alakhaï
davvowl
Tac
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:49

Je suis en forme ce soir Wink

Donc,

En ce qui concerne le tir. il est dit dans les règles, que le tir à la tête est interdit, qu'il est donc interdit de se cacher en ne montrant que la tête, qu'une touche dans la tête provoque : la nullité de la touche, les excuses du tireur, le dépot de la réplique chez l'armurier...
A part sur l'excuse, est-ce qu'on ne va pas un peu loin ? Je suis d'accord pour interdire, même s'il n'y a que ça qui dépasse, le tir à la tête. Mais bon, je ne vais pas m'amuser à montrer mes grosses cuisses pour éviter les tirs à la tête. S'il n'y a que al tête qui dépasse, c'est aussi parfois, souvent même, pour être discret et avoir une forme visible plus petite qu'un corps entier ou un torse entier. les tirs à la tête involontaire arriveront toujours, surtout sur une rafale, surtout sur des PA, que dire des pompes multi tir. j'ai un pompe qui de part sa conception envoi toujours une balle à Ouarzazate... Ca me ferais mal de devoir le lacher parce qu'une bille adécidé d'en faire qu'a sa tête, si ce n'est le joueur en face qui à un réflexe malheureux (Tic par exemple, à l'habitude de s'applatir dès qu'on lui tir dessus... tu vises le torse, il se prend tout dans la tête).
La touche ne compte pas...
"ahahaha, non ça compte pas, tu m'as touché dans la tête et en plus tu vas devoir lacher ta réplique... ah oui, au passage je te blesse et t'achève". La nullité de la touche... boaf... on l'interdit, maintenant, ça arrive... c'est pas comme au CàC, on ne peut réellement savoir ou va toucher la bille... une bille touche la tête, la victime se met en blessé et logiquement le tireur vient s'excusé. Si la bille est trop douloureuse, j'espère même que le fautif aura l'urbanité de dire que la touche ne compte pas, par exemple, tout en se confondant en excuses.


pour le CàC :

Zone interdite : tête, cou, épaules. j'ai peut être raté mais... et les parties sensibles ? et la poitrine pour les dames ?
Quant aux épaules, on parle bien du dessus des épaules ? je veux dire, si je donne un coup horizontale qui atteint le haut du bras, la zone morphologique qu'on appelle épaule donc, la touche compte ou pas ? pas de problème pour un coup verticale qui tombe sur l'épaule. Mais horizontalement ? sinon on risque d'avoir des débat sur où s'arrêt l'épaule et ou commence le bras Wink


Enfin, L'évacuation :

2 mains sur le blessé, reculons, pas plus de 10 sec. Pas de problème.
insensible au tir, aps de problème, c'est pour éviter l'avoinage de blessé. je comprend la règle même si je trouve dommage qu'il soit possible qu'un joueur saute sur son compagnons blessé en plein milieu d'une embuscade et se retrouve, par miracle, insensible. mais bon, c'est un choix.
Insensible au CàC. Pourquoi ? Un mec saute sur le blessé, ça fait vraiment chat perché. Il a beau être se trouvé dans un QG ennemi, entouré par plein d'hostile, ils ne peuvent rien faire... Le mec fait chat perché sur son copain...

Surtout qu'un CàC c'est plus "propre" qu'un échange de tir. Le sauveteur à deux choix : soit il garde les mains sur son copain et là il se fait découpé en rondelle, soit il lache son copain (qui prudent, se met deux trois pas à côté) et peut se défendre. Il y a très peu de risque que le blessé se prenne un coup de travers (à moins qu'il soit très con et reste accroché à la jambe de son sauveur qui est en train de croiser le fer)

Voili voilou quelques remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
davvowl

davvowl


Messages : 62
Date d'inscription : 21/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:00

Citation :
Zone interdite : tête, cou, épaules. j'ai peut être raté mais... et les parties sensibles ? et la poitrine pour les dames ?
les coups d'estoc étant interdits, ca limite fortement le probleme des parties sensibles Razz

et d'accord aussi a propos de l'evacuation : l'evacuateur ne devrait pas etre insensible au CaC
enfin bon 10sec c'est quand meme plutot court.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:46

Tu ne t'ai jamaispris un coup de taille dans les partie on dirait.... Tous les GN Français interdise les coups d'estoc et tous les GN français mettent les partie sensibles en zone interdite... Ce n'est sans doute pas pour rien...

A moins que tes partie sensibles n'est rien a craindre d'un coup de taille dufait de leur tailles, mais je ne me permettrai pas ce genre de remarque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:00

Tac a écrit:
Tu ne t'ai jamaispris un coup de taille dans les partie on dirait....

Technique dite du "swing de golf" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[HORUS CORP] Seth




Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:59

je suis completement de l'avis de Tac , le tir à la tete est a eviter, mais de là a le bannir!!

ça arrive d'impacter un joueur a la tete, c'est le jeu, ça peut arriver en airsoft, on general on a l'amabilité de s'excuser et on retourne en jeu.

Si pour sortir un joueur je dois le toucher a la tete je me vois mal hesiter...

Imaginez une rangée de tete derriere un mur en train d'epier les moindres de vos mouvement en toute impunité, je trouve ça super limite...


Dernière édition par [HORUS CORP] Seth le Jeu 22 Jan - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:04

Non non Seth, si je ne vois qu'une tête, moi j'hésiterais quand même. Si la personne ne m'a pas vue, je reste en planque en attendant un autre bout de la personne ou je cherche un autre moyen de passer/ angle d'attaque. Si elle m'a vue, je lui signale gentiment que je ne vois que sa tête et qu'il ne faudra pas m'en vouloir.

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller m'excuser si jamais je le shoot quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
[HORUS CORP] Seth




Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:09

ça fait beaucoup de "si" tout ça...enfin bon chacun son estimation de la situation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:16

En plus simple, si lors d'un échange de tir, je me prend une bille dans la gueule et qu'on adversaire tout en m'achevant/mordant/... me dit "s'cuse, mais je voyais que ta tête". J'accepterai les excuses volontiers et je ne m'en prendrais qu'a moi.

Si par contre, alors que je suis en planque je me prend une bille qui arrive sans crier gare, ou alors au moment où je penche la tête vers une ouverture je m'en prend une pour toute sommation, là je le prendrais mal. Car pour moi ça veut dire que, dans le premier cas, le gars à pris son temps pour me tirer dans la tête et dans le second cas qu'il a fait un tir réflexe ou redoutablement précis à hauteur de visage. Ce qui, dans les trois cas, sont pour moi inadmissible et dangereux.

En gros, j'accepte de me prendre une bille dans le visage par erreur lorsque sa part en tout sens. Mais m'en prendre une délibéré non. Alors je fais de même pour mes adversaires autant que faire ce peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 4:49

Cette règle, murement réfléchi par les orgas (pas faute d'en avoir parler longuement avec eux), sont là pour clairement refréner les joueurs sur les "headshots", vu les blessures que ça peut causer (dent cassée, lèvre/pommette ouverte, etc...)

Maintenant, on ne va pas pendre le premier joueur qui fera un tir à la tête (car ça arrive à tout le monde au moins une fois, il faut bien l'avouer).

Reste que, quand on laisse la tête dehors intentionnellement, il ne faudra pas venir se plaindre de s'en prendre une.... chose qui avait été rappeler lors de l'OP RE au moment du briefing (il me semble du moins...)

Globalement, sur le cours de l'OP RE (avec les règles actuelles en vigueur), la plupart des gens ayant fait des headshots s'étaient platement excusés de leur propre initiatives, voir plus...
Pour me part, ayant "subi" un headshot direct dans les lunettes à 10m, et vu la bonne fois du joueurs fautif, qui s'est excuser dans la seconde, je lui ai dit de ne pas aller réparer la réplique qu'il tenait car ça n'aurait rimé à rien de le couper dans sa phase de jeux (intense et flippante à souhait, comme le veux la tradition RE). Je penses que la possibilité d'utiliser les sanctions énoncées dans les règles reste à la discrétion du joueur victime du headshot.


Maintenant, je me permet quand même de dire que même si la confiance est de mise avec bon nombres de joueurs connus et appréciés, on ne peut pas se permettre de laisser la gestion de ce genre d'incident (qui parfois tourne plutôt mal, hélas) au bon vouloir des joueurs impliqués.
Le but clairement affiché de cette règles est d'éviter les embrouilles et autres gueullantes qui pourrissent l'ambiance à l'occasion de ce genre d'incident (on a tous un exemple en tête de situation qui dégénère).


Et puis d'abord, qui te permet de remettre en doute la divine sagesse de tes Orgas, salle milicien corrompu et oisif geek
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:22

Yop !
Allé je me lance... Very Happy

Tac a écrit:
Je suis en forme ce soir Wink

Donc,

En ce qui concerne le tir. il est dit dans les règles, que le tir à la tête est interdit, qu'il est donc interdit de se cacher en ne montrant que la tête, qu'une touche dans la tête provoque : la nullité de la touche, les excuses du tireur, le dépot de la réplique chez l'armurier...
A part sur l'excuse, est-ce qu'on ne va pas un peu loin ? Je suis d'accord pour interdire, même s'il n'y a que ça qui dépasse, le tir à la tête. Mais bon, je ne vais pas m'amuser à montrer mes grosses cuisses pour éviter les tirs à la tête. S'il n'y a que al tête qui dépasse, c'est aussi parfois, souvent même, pour être discret et avoir une forme visible plus petite qu'un corps entier ou un torse entier. les tirs à la tête involontaire arriveront toujours, surtout sur une rafale, surtout sur des PA, que dire des pompes multi tir. j'ai un pompe qui de part sa conception envoi toujours une balle à Ouarzazate... Ca me ferais mal de devoir le lacher parce qu'une bille adécidé d'en faire qu'a sa tête, si ce n'est le joueur en face qui à un réflexe malheureux (Tic par exemple, à l'habitude de s'applatir dès qu'on lui tir dessus... tu vises le torse, il se prend tout dans la tête).
La touche ne compte pas...
"ahahaha, non ça compte pas, tu m'as touché dans la tête et en plus tu vas devoir lacher ta réplique... ah oui, au passage je te blesse et t'achève". La nullité de la touche... boaf... on l'interdit, maintenant, ça arrive... c'est pas comme au CàC, on ne peut réellement savoir ou va toucher la bille... une bille touche la tête, la victime se met en blessé et logiquement le tireur vient s'excusé. Si la bille est trop douloureuse, j'espère même que le fautif aura l'urbanité de dire que la touche ne compte pas, par exemple, tout en se confondant en excuses.

Alors pour ça, comme dit Law, on en a pas mal parlé, et pour ma part je trouve plus logique d'interdire de laisser dépasser juste la tête que de dire "si tu laisses dépasser la tête, le mec a le droit de te tirer dans la gueule" d'accord c'est après l'avoir prévenu mais quand même.
On est d'accord ça arrive les headshots, le seul moyen de l'éviter totalement c'est les masques complets, tout le monde le sait. Quand ça arrive, on s'excuse, ça va de soit mais c'est loin d'être systématique. Donc pour marquer le coup, la réplique est enrayée. ça rajoute du roleplay et ça coute pas tant que ça. De plus ça permet à l'armurierde commencer à s'inquiéter si un même mec revient 3 ou 4 fait avec une réplique enrayée. scratch
Donc voilà si un mec à juste la tête qui dépasse vous lui dîtes de bouger son cul et c'est tout. Si un joueur abuse vous prévenez un orga, on est là aussi pour ça. On ira pas lui dire "un tel ma dit que", si ça se reproduit on lui réexpliquera les règles s'est tout. On préfère que ça se passe comme ça plutôt que voir un joueur avec une dent en moins nous dire "j'avais juste la tête qui dépassait et j'ai pas entendu la menace de l'autre joueur !"


Tac a écrit:
pour le CàC :

Zone interdite : tête, cou, épaules. j'ai peut être raté mais... et les parties sensibles ? et la poitrine pour les dames ?
Quant aux épaules, on parle bien du dessus des épaules ? je veux dire, si je donne un coup horizontale qui atteint le haut du bras, la zone morphologique qu'on appelle épaule donc, la touche compte ou pas ? pas de problème pour un coup verticale qui tombe sur l'épaule. Mais horizontalement ? sinon on risque d'avoir des débat sur où s'arrêt l'épaule et ou commence le bras Wink
ça j'étais sure que ça y était ! ça devait être dans les règles d'RE... on va le rajouter. Wink


Tac a écrit:
Enfin, L'évacuation :

2 mains sur le blessé, reculons, pas plus de 10 sec. Pas de problème.
insensible au tir, aps de problème, c'est pour éviter l'avoinage de blessé. je comprend la règle même si je trouve dommage qu'il soit possible qu'un joueur saute sur son compagnons blessé en plein milieu d'une embuscade et se retrouve, par miracle, insensible. mais bon, c'est un choix.
Insensible au CàC. Pourquoi ? Un mec saute sur le blessé, ça fait vraiment chat perché. Il a beau être se trouvé dans un QG ennemi, entouré par plein d'hostile, ils ne peuvent rien faire... Le mec fait chat perché sur son copain...

Surtout qu'un CàC c'est plus "propre" qu'un échange de tir. Le sauveteur à deux choix : soit il garde les mains sur son copain et là il se fait découpé en rondelle, soit il lache son copain (qui prudent, se met deux trois pas à côté) et peut se défendre. Il y a très peu de risque que le blessé se prenne un coup de travers (à moins qu'il soit très con et reste accroché à la jambe de son sauveur qui est en train de croiser le fer)

Voili voilou quelques remarques

Je suis d'accord que niveau roleplay ça le fait moyen cette règle. Mais elle est surtout sécuritaire. Elle a été crée pour éviter qu'un joueur reste au milieu de tirs croisés parce qu'il a été touché et qu'il est obligé de rester sur place. On donne donc une sorte d'immortalité au bon samaritain qui veut bien aller chercher son pote au milieu des tirs pendant 10s. Vala.
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
Pozzo




Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:23

Ha non faut pas interdire les coups aux parties, c'est le seul point faible des lycans Laughing
VISEZ LES BOOOUUUULES !!!

Sinon pour la règle des coups aux épaules, elle se retrouve dans la plupart des GN je crois et je pense que c'est surtout pour éviter qu'un joueur vise l'épaule et dérappe sur la tête. Après il se peut que dans un combat le mec esquive maladroitement une attaque et se la prend dans l'épaule, par exemple. Dans ce cas là, la meilleur solution c'est que les deux combattants se mettent d'accord entre eux pour savoir si ça compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:52

@Pozzo : justement, dans la plupart des GN, les épaules compte comme touche, même si la lame tombe sur le dessus de l'épaule, les seules zones interdites sont la tête, le coups, les parties sensibles et les poitrines pour les dames. Quelques GN interdise les mains et les pieds également, mais là c'est plus pour éviter le petit malin qui vise ces cibles pour la facilité de la touche.


@Rain : je crois qu'on ne sait pas compris :

Je suis d'accord pour la règle pour les tirs sur le sauveteur. j'ai joué le rôle d'un terminator intuable, mais j'ai mangé des billes pendant de longues seconde quand même. même avec un masque intégrale et un plastron en métal, c'est pas agréable.
par contre, je trouve dommage que le corps à corps soit impossible également. Ca enlève toute possibilité d'empécher un sauvetage, il suffit d'avoir un springteur qui fonce vers le blesser, sans se soucier de son voyage retour pour qu'il soit invincible. D'autant qu'un combat au CàC, pour le blesser, est plus safe qu'un échange de tir. Il faut vraiment le vouloir pour se tromper de cible.

Imaginez juste la scène suivante : un homme est blessé dans une salle, à un bout trois adversaire réplique levé, à l'autre bout ses coéquipier. L'un d'eux se lance, slalom entre les tirs peu nourri (oui, ce ne sont pas des vampires en face) et atteind son pote, pose ses deux mains sur lui. Les tirs s'arrête, normal, et le duo commence à reculer. Soudain surgit de son coin de l'oeil un Lycan tout baveux, arme à la main. Ses coéquipiers derrière ne peuvent l'avoiner, il est en angle mort.
Actuellement, le duo blessé/sauveteur n'en a rien a foutre du Lycan, il est invincible. Dommage pour le loup loup. Mais s'il n'était pas invincible au CàC. Il lui resterai deux choix : soit il lache son copain pour affronter le loup et risquer de se faire pourrir, ou alros s'enfuir. Soit il ne lache pas son copain et espère reculer assez vite dans un angle où ses potes verrons le loup...

Si vous êtes vraiment pessimistes, comme moi, et imaginé que le sauveteur, au moment où il levera sa main se fera avoiné par ceux d'en face, avec le risque de la bavure sur le blesser, pourquoi ne pas créer, comme ça avait été proposé l'année dernière, une bulle de protection lors d'un duel au CàC, autrement dit, lorsque deux joueurs s'affronte au CàC, personne ne peut leur tirer dessus. dès que l'un des protagonistes rompt le combat, en s'enfuyant, en s'éloignant de plus de trois mètre ou en étant blessé, on peut de nouveau lui tirer dessus.

Ainsi on résoud les problème de tirs accidentel sur les blessé tout en évitant d'avoir un duo d'immortel "all-proof" lors dessauvetage.

Mais, comme toujours, ce ne sont que des suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
netryl




Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 1:46

raisonement clair avec solution sympatiques.
au resident evil, j'avais vraiment tiqué sur cette regle aussi (il faut dire qu'en gn tu as toujours un connard qaui aimme jouer avec les regles, et je deteste ça) mais je ne me souvient pas d'abus de la part des joueur sur la partie qui as suivie.
ça marche pas trop mal, il sufit de ne pas en jouer mais de s'en servir en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:08

Les règles peuvent certes un peu "choquer" les GNistes de souche, mais il faut bien voir que la règle d'extraction n'a rien d'un "ultra-combo"grobiliste", car:

- il suffit que le couple extracteur/extrait soit sans soutien pour se faire avoiner/trancher dès les 10sec passés
- l'extracteur doit arriver à mettre ses deux mains sur le blessé sans se faire toucher

Si on envisage la possibilité de rendre vulnérable les évacuation aux coups de GN, on arrivera à des joueurs qui attendront que le couple commence à s'extraire pour les attaquer au CaC, histoire de pas se prendre X billes lors de la charge héroïque inévitable, qui plus est qu'ils seront protégés par l'angle mort formé par le couple d'évacuation (perso, je vais pas tirer sur mes potes de dos et de près juste pour les sauver de quelques coups d'arme en mousse).

D'autre part, n'est-il pas du ressort des assaillants de faire en sorte que l'évacuation soit impossible ? (verrouiller les vois d'accès au blesser, former des angles de tir dégagé)
A l'extrême, n'est-ce pas aussi à eux d'aller faire quelque chose sur le dit blesser (achever, prisonnier, mordre) ???


Tout ça pour dire que cette invulnérabilité est surtout là pour rendre les extractions utiles, et surtout faisables.

Quand aux possibilités d'abus que ça inclus (utiliser le couple d'extraction comme bouclier, par exemple), elles seraient surement très mal vu par le couple en question, car ils risquent de se prendre les billes perdus.
Une fois de plus (et même si je conçoit que ça soit un peu utopiste) le fairplay et le rolepay de chacun aura baucoup d'importance dans la mise en application des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:07

Remarque, actuellement aussi, au vue de l'invulnérabilité du couple, ils peuvent servir de bouclier... je dirais même encore plus maintenant.

Pour le fait de ceux qui attendraient qu'un sauveteur arrive pour venir les sécher au CàC, oui, c'est une possibilité, mais ca évite les sauvetage du type, j'ai 3 mètre à faire en sprintant et c'est bon, plutôt que le raisonnement, j'ai 3 mètre a faire et ensuite 3 dans l'autre sens. 10 sec c'est long, même seul c'est faisable, il suffit qu'il y ai un coin de mur à moins de 10 sec (c'est à dire partout dans un fort) pour être sur de tourner ce coin de mur et se remettre en combat.

Le côté, j'utilise les couple comme bouclier, à dire vrai, je ne vois pas ce que ça change au CàC... Dans tous les cas, on rend invulnérable le couple au tir. Si on met aussi une bulle d'invulnérabilité au tir les corps à corps, normalement, l'aggresseur du couple au CàC ne pourra se faire avoiner que s'il se trouve à plus de 3 mètres... donc, distance de sécu de base. Si ce dernier se place de manière a avoir le couple comme bouclier, qu'est ce qui empèche le sauveteur de lacher le blessé une seconde, tirer une bille sur l'aggresseur et remettre les mains sur le blessé... Car, normalement si l'un fait écran à une partie des tireur, l'autre fait de même pour les autres tireur.

Enfin, pour finir, lors d'UW1 je me suis retrouvé pas mal de fois, à genoux blessé pendant un échange de tir à côté d'un copain ou d'un quidam encore en vie mais occupé à avoiner ceux d'en face. Forcément, il y a bien une bille ou deux qui me sont tomber dessus.... j'en suis pas mort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:52

S'en servir comme bouclier... ouais... mais bon mais pendant 10 secondes l'interet est limité...

Je pense qu'il faut regarder les règles autrement dadall:
Lorsqu'il y a un point pas claire ou ce qui semble un non sens le signalé...

Mais aps regardé les règles en se disant, "bon quel règle peut être utilisé a des fins non fairplays ?"

Je part du principe que tous les joueurs présent à UW2 auront conscience que tous ceci n'est qu'un jeu et que le fairplay sera la règle la plus importante et la plus respecté.

Je me base sur le fait que, cette fois-ci par exemple, personne ne tirera en cloche sous pretexte que ce n'est pas interdit dans les règles...

Wala... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:22

Hélas, il est parfois regrettable de constater qu'il faut AUSSI penser aux possibles exploitations de règles à des fins peu honorables....
Même si la plupart des joueurs auront avant tous un bon esprit en tête, certains seront toujours tenter de trouver LA faille de règle à exploiter...


Pour revenir à un petit point que Tac vient de soulever: une bulle au CaC serait purement et simplement injouable pour les camps ayant peu/pas de bon combattant au CaC (question de niveau/allonge/exp du joueur).

Le fait de pouvoir tirer (aux risques et périls de ton copain engagé, cela va de soit) sur un CaC permet de juguler les assauts solitaires en permettant de sacrifier un joueur afin que les autres survivent.

Le cas contraire, on en revient à se trouver dans la situation: hop je charge un gars; une touche il est out; le suivant; le suivant; etc....
Vu la différence de puissance au CaC entre un personnage puissant et un simple troufion, ça déséquilibrerait trop le jeux (déjà que les Lycan transformés sont bullet proof...).
J'imagine d'ici les pack d'humains enfilés dans les couloirs se faire remonter par un ancien vampire comme à moto sur le périf.... geek

Qui plus est, question réalisme, je vois pas pourquoi des chasseurs de sorcière se retiendraient de tirer sur un CaC entre Vampire et Lycan, histoire de faire coup double...

Tous ces cas, soumis aux règles de distance de sécurité/cadence de tir/capacité des chargeurs, font quand même assez de compromis pour équilibré CaC et fusillades en règles
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:29

La règle restera tel quelle. C'est une règle sécuritaire et on fait donc tout pour qu'elle se passe rapidement et sans embuche. Dans un Gn sans répliques on ne l'aura pas conçu comme ça mais là si.

Dans toutes nos parties elle a très bien fonctionné, il va de soit qu'aucun système de "bouclier" n'est toléré, ça fait partie du fairplay instauré lors de nos parties. De plus, ça ne dur que 10 s., si un louloup veut avoiner le sauveur il a pas longtemps à attendre... Cette action se fait à reculons et rapidement donc on va pas chercher à stresser encore plus le couple d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:37

Rain a écrit:
Cette action se fait à reculons et rapidement donc on va pas chercher à stresser encore plus le couple d'évacuation.

Déjà qu'ils se pissent dessus allègrement en temps normal (surtout quand c'est Down derrière Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:49

Oky, c'est vrai que pour la bulle, je partais d'une optique Lycantropique, c'est à dire avec des corps à coreux plus que respectable. Avec des camps défavorisé au CàC c'est vrai que ça serait légérement too much pour eux.

Comme le point est éclairci et clos, je m'y pli Wink

(P.S : faut bien un chieur pour poser les question conne ou gonflante, sinon on se retrouve en jeu avec des quiproquo et la tension qui monte )
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:01

pas de sushis ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
[HORUS CORP] Seth




Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:49

A la base de cette regle (vu qu'elle provient des parties SIG des arpenteurs de realités) le but visé etait uniquement de permettre des actions "heroiques", et aussi de pouvoir recourir a une solution extreme ou l'un des joueurs est encerclé par des ennemis et qu'il est trop risqué pour lui de se remettre en jeu tout seul en defaussant une de ses rondelles (ce qui dans ce cas finit en general par un mitraillage en regle de ses gardiens).

Il faut que je relise les regles UW pour bien voir la difference avec les regles Sig, mais dans l'absolu ce qu'il faut comprendre c'est que les regles sig ont été conçu pour fonctionner en synergie les unes avec les autres, donc , forcement une fois que l'on sort l'une d'elle de son contexte SIG, il arrive souvent qu'elle crée des erreurs de gameplay, comme le coup du bouclier, ou du binome qui bloque une avancée adverse etc.

Enfin voila, c'etait la minute historique de l'extraction lol!
Revenir en haut Aller en bas
turret

turret


Messages : 275
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : 75013

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:20

le petit point en plus chez les SIG (que je nai pas trouvé malgré relecture) cest que les mains de l'extracteur sont posées sur les épaules de dos a l'extrait pas de face.
donc en reculant, ils sont tous les deux face a leurs ennemis.

Ca a le mérite de faire comprendre quil faut pas tirer et que le couple et invincible jsuqua mise a couvert (peu importe le temps meme si souvent <10s)
Revenir en haut Aller en bas
http://deateam.free.fr
Law Warrior

Law Warrior


Messages : 37
Date d'inscription : 20/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:04

Oh, tu sais Tutu, quand t'a deux guignolos qui font une valse en pleine partie en gueulant "extraction" toutes les 2sec, en général, ils se font pas trop tirer dessus geek

Globalement, je n'ai jamais vu d'exploit de la règle d'extraction (si ce n'est l'extracteur qui met pas ses deux mains histoire de garder une réplique en main... devait pas être tranquille le gars Laughing ). Mais il faut prévoir le cas, car ça risque fort d'arriver vu la configuration de Condé study
Revenir en haut Aller en bas
[HORUS CORP] Seth




Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2009

Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:41

parce que tu m'as jamais vu faire d'extraction... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision sur les règles d'engagement Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les règles d'engagement   Précision sur les règles d'engagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les règles d'engagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Règles
» Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Informations :: Questions - Réponses-
Sauter vers: