| simplification du vocabulaire de regle | |
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Auteur | Message |
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netryl
Messages : 108 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 42
| Sujet: simplification du vocabulaire de regle Dim 25 Jan - 23:51 | |
| je ne sais pas si vous comptez remodifier les règles, mais j'ai juste un avis pour la fluiditée du jeux lors des competance de tromatologie. vos regles sont genial (si si.) par contre vous aviez peur d'en avoir trop pour des joueurs d'airsoft.
en faite, le souci, c'est pas la quantitée, mais que les joueur ne se rappel pas des effet.
par exemple dire " tromatologie 2" retire 1pv alors que dans l'action on pensse à deux point de vie. en fait dire son rang n'ajoute rien à l'action et peut etre troublant alors que dire le nombre de pv retiré est plus simple. en plus, je me vois mal donner un papier à un joueur pendant un combat à 10 il vaut mieux qu le lanceur dechir le papier comme d'abitude, qu'il designe un joueur lui dise tromatologie 1 ou 2 ou meur!
ça permet au joueur qui n'on pas la competance de connaitre les regles sur le tas.
Par exemple un sorcier pourais balancer une boule de feux et dire boulle de feux 2 tous le mode comprendrais qu'il à retiré 2 point de vis à quelqu'un appres, perssonne ne sais si c'est un grand sorcier ou un mec qui sait faire que des boules de feux.
Attention, j'ai pas dit que les sorcier qui ballence des boules de feux sont des sorcier basique, mais la je m'egard... | |
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Cilou
Messages : 88 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 42
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:03 | |
| Tiens ici on parle de vocabulaire et ça m'interesse ! Je lis , je lis mais je ne comprends pas Que signifie les termes: - pan t'es mort - CaC ... Bon je pense que cette liste va s'aggrandir mais bon quelqu'un va bien me traduire tout ça ! MERKI | |
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Pozzo
Messages : 90 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:07 | |
| Netryl tu voulais parler de la Thaumaturgie non ?
Cilou : Cac = Corps à Corps Pan t'es mort = dans les parties courantes d'airsoft, quand tu arrives dans le dos d'un joueur qui ne t'a pas vu venir et que tu es trop près de lui, plutôt que de lui tirer une bille qui peut faire mal tu dis "pan t'es mort" et le joueur doit se considéré comme "out" (mort). Donc dans Underworld cette règle n'est pas utilisée. A la place on sort le couteau ou l'épée et on enclenche un duel contre le bonhomme. | |
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Tac
Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 39 Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:09 | |
| J'abonde dans le sens de Netryl, il faut, sans confusion possible que dans la rapidité du combat la cible comprenne sans réfléchir se qu'elle subit. Bien sur on aura tous lis les règles, mais même les GNistes avertis le savent : les règles qui ne nous concernent pas directement on les oublie très vite. Donc, en gros, tous les sorts de vmapire, à par les vampires. Peu de personne pourront répondre au tac au tac l'effet du sort. Mais si dans le nom de ce dernier on connait l'effet et la puissance "bassement" technique ça ira beaucoup mieux :
Traumaturgie = bobo
si pas de chiffre derrière = rang 1 (tout le monde s'en fous parce que ça ne concerne que le vampire ^^)
1 = 1 bobo Meurt (pour les humain ou goule) = plus de jetons (pour les humains et goules) 2= 2 bobo pour les vampires et lycans (à ce propos, coquille dans les règles où il est dit que ça retire 2 pv pour les vampires, mais les lycans passent à la trappe) | |
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Pozzo
Messages : 90 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:11 | |
| A ne pas confondre avec la Tomaturgie = compréhension et utilisation létale des tomates (de tout type). | |
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[HORUS CORP] Seth
Messages : 61 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:22 | |
| je vais me coller un rappel des pouvoirs vampirique sur l'avant bras | |
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Raphysteria
Messages : 70 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 0:47 | |
| @seth : bonne idee @netryl et tac: c'est pas faux mais si vous lisez bien les regles de thaumaturgie c'est que égale à bobo le premier rang ne blesse pas et le 2 eme sert aussi à recuperer un PS je trouve donc que votre proposition reduit un peu le pouvoir ... en plus apres ca complique le truc thauma =rang 1 t1=rang2 t2=rang 3 mouaisbof | |
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Tac
Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 39 Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 1:12 | |
| On ne propose pas de changer les règles, mais de changer la façon dont il est annoncé en combat. Normalement, Traumaturgie rang 1 ne devrait même pas être dis car c'est personnel, ça ne joue que sur le lanceur, après qu'il le hurle, le chuchote ou autre, on s'en fout un peu du moment qu'il déchire son papier.
Mais pour les autres, il faut que la conséquence du sort sur le quidam soit rapidement compris par le quidam. D'où le "Trauma 1 !" pour le lancement du sort niveau 2.
Après que le sort fasse gagner 1PV au lanceur, le rende muet, lui face voir la vie en rose ou dépendant à Down, ça pas besoin de la crier parce que tout ça ne s'applique qu'au jeteur de sort qui, normalement, connait son sort.
Si tu veux, en GN le plus souvent lorsqu'on jette un sort qui a un effet sur un autre joueur on lui crie cet effet en plus du nom du sort. exemple "Par la Puissance de Noctulu, "Terreur !!" Fuis ! (en pointant la victime). Le sort, sur le papier peut s'appeler, "Terreur Terrifiante de Noctulu le Grand", le joueur en face à etendu la phrase invocatrice (donc comprend que c'est un sort, et s'il a lue les règle se souvient d'un truc avec un certain Noctulu) et surtout l'effet du sort : Terreur et fuis. Il va donc s'enfuir du combat comme s'il avait l'enfer au trousse et s'arrêté quand il ne verra plus d'ennemi (ou à la taverne ^^)
Wala, c'est surtout pour, qu'en partie, ça soit plus simple à jouer et à comprendre pour tous | |
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netryl
Messages : 108 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 42
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 1:40 | |
| c'est exactement en cela que tendais, vos regles sont très bien, c'est juste comme l'esplique brillament tic qu'il faut qu'elle sois plus evidente à comprendre dans le feux de l'action. moins il y as de hors jeux, plus le jeux est fluide. desolé pour le lapsus "tromatologie"... il sont bourin ces vampires.... et puis je suis bien moi à créé un topic vocabulaire vue mon ortographe desastreu | |
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Law Warrior
Messages : 37 Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 8:00 | |
| Pour avoir lu les pouvoirs vampiriques en diagonale, il est vrai qu'il vaudrait mieux que l'utilisateur ait un énoncé simple et limpide si on veut que tous le monde comprennent, particulièrement pour les pouvoirs un peu complexes, et surtout dans le feu de l'action...
D'un autre côté, le temps nécessaire à "l'incantation" illustre bien que le pouvoir n'est pas du genre "Mme Propre plus rapide que l'éclair".
Pour l'exemple, une utilisation de Tomat-urgie rang 2 doit bien prendre 3-4 seconde, le temps de vider la victime de quelques litres. Ce n'est pas un pouvoir très discret, on imagine bien d'ailleurs la malheureuse victime hurler/gémir/glouglouter/japper pendant qu'on la presse comme une éponge, et j'en passe du gros nuage carmin qui va sortir par chaque port de sa peau avant de rejoindre la bouche du vampire tomat-urgeant (qui d'ailleurs prendra bien quelques secondes pour savourer son repas et s'essuyer la bouche avec un petit chiffon de soie prévu à cette effet). Dans ce cas, le speech un poil longué nécessaire à l'explication du pouvoir (tout du moins la partie réservée à la pauvre victime) se justifie amplement, même si ça n'a pas autant la classe que lui planté une paille de fer dans la jugulaire pour faire une démonstration pratique du dit pouvoir....
En revanche, je vois bien un pouvoir tel que Célérité (qui me parait du genre rapide à mettre en œuvre) avoir une litanie très simple, voir quasiment réductrice, du genre "Célérité XX secondes". Aux joueurs alentours de connaitre ce pouvoir (fort simple, d'ailleurs...), et au vampire céléritésant de parler à voie haute, et de faire un petit rappel au besoin (genre pour les nouveaux et infortunés arrivants....).
J'ai également remarqué un petit point laissé flou: le pouvoir Endurance. Dans quelle mesure le vampire utilisant ce pouvoir doit-il "manifester" sont état, une fois l'incantation initial passée ?? (du genre "tes billes me chatouillent" ou plutôt "tu ne peux rien contre moins pauvre mortel", ou alors ne rien dire et rire intérieurement pendant que les abrutis d'en fasse vident leurs chargeurs et lui casse des armes sur la tête).
Pour le reste (domination/ocultation), je ne vois pas trop de soucis: la règle d'énoncé marche bien. | |
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Rain Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 40
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Lun 26 Jan - 12:07 | |
| on est en train d'éclaircir les disciplines. Par contre je tiens à préciser qu'il faudra bien "jouer" ses pouvoirs. La victime et le lanceur devront mimer les effets, sinon ça n'a pas beaucoup d'intérêt (à part celui de blaster ou de tromper mais pour moi c'est secondaire). Après du moment qu'il y a un effort RP, vous faites comme vous le sentez. Tout ça pour dire que si vous ne vous sentez pas le courage de pousser le RP jusque là, ne demandez pas de disciplines dans vos inscriptions. | |
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Rain Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 40
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Mar 27 Jan - 15:07 | |
| Les règles ont été mises à jour pour l'utilisation des disciplines. | |
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netryl
Messages : 108 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 42
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Mar 27 Jan - 17:07 | |
| +1 c'est mieux et lagement sufisant pour cette op car il n'y as pas beaucoup de regle à retenir, et celle que l'on oubie sont clairement rappelé. mais pour vous donner toutes les ficelles des regles de gn, il est plus facil de definir des conssequances général que tous le monde doit connaitre par coeur. enssuite, il y as different sort ou capacitées qui permettent d'infliger ces concequances.
dans votre cas, il faut apprendre: -immobilise -dommination -invincible -invisible -meur et en regle général - les degas s'annonces verbalement 1 , 2 , 12000 precédé du nom du sort - on cible avec le doigt, ou on touche pour atteindre ou l'on crie "general" si ça cible tous le monde
exeple pour chaques sort celeritée: "imobilise general 30sec" (car on aurais pus aussi ciblé une perssone si c'été un autre sort )
domination: "domination 3" si l'autre à moins, il doit ober, si il a plus il peut faire semblant¨ou pas mais dans les deux cas, il n'as pas à dire son niveau car ce n'est pas lui qui à lancé le sort.
endurenc: "invincible tir" et il compte à vois haute, les autres verons bien si ça s'arrette dans 30sec ou 3min
occultation: rien à dire, c'est parfait mais si quelqu'un essay de vous attaquer par ce qu'il a pas vu le brassard, dire simplement "invisible"
tomate aulogie: "taumatologie 1" en pontant du doigt la cible signifi que c'est à distance taumate aulogie 2" en touchant la cible "taumate aulogie meur"
ce vocabulaire permet de donner facilement des sous niveaux par exemple en endurence, plusieur niveaux au tir ou au balles, taumate aulogie, plusieur niveaux à distance, ou plusieur niveau au touché. (le 1 sert à rien sauf quand tu es desarmé) et ainci de suite.
en tous cas, encors bravos pour vos regles qui sont en plus d'etre clair, complette et interessante en terme de jeux. | |
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[HORUS CORP] Seth
Messages : 61 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Mar 27 Jan - 19:17 | |
| Mollo Madame, ya plus de place ou ecrire sur mes avant bras | |
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Rain Admin
Messages : 559 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 40
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Mar 27 Jan - 20:44 | |
| lol Seth ! on a déjà prévu un pense-bête pour chaque joueur. + un pense-bête dans le bar + la totalité des règles dans chaque QG + dans le bar... y aura même un homme- sandwich pense-bête qui se promènera dans le fort ! non je Non ce qui est long c'est surtout les explications très détaillées. Pour le joueur qui n'a pas de disciplines c'est relativement simple. Il doit savoir qu'on brassard vert signifie "invisibilité", qu'il doit compter quand le vampire lui donne le temps de sa discipline et qu'il doit simuler l'effet. Ensuite il a juste à écouter le vampire annoncer la discipline et l'appliquer. @Netryl : tu chipotes c'est quasiment ce qu'il y a dans les règles, on a juste adapté façon airsofter. c'est d'ailleurs plus qu'inspiré des Gns. | |
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netryl
Messages : 108 Date d'inscription : 20/01/2009 Age : 42
| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle Mar 27 Jan - 22:50 | |
| lol, oui, tu as raison, je suis un chipochieur. je vous prend la tête pour pas grand chose, mais c'est par ce que maleureusement quand tu étoffe un univers de rêgle tu vas à l'encontre de deux souci majeur. - les fautes de jeux inconciente "heu, desolé, j'avais oublier" - les enfoiré qui detourne à leur aventage les regles de magnière logique, mais dont on avais absolument pas prevu le cas. (et ça n'a rien à voir avec le fair play, car pour lui, c'est logique, donc applicable.) j'ai reguliairement croisé les deux cas en gn, et vu que vous aller dans une direction qui s'y apparente, je voulais vous prevenir pour les prochains. ou il y auras peut etre encors plus de competance et regle Maintenant, comme je l'ai dit, pour cette op les regles sont sufisament clair et bien expliqué. Je ne vois plus de source de confusion, et la plupart des regles on dejas été testé en jeux lors des dernière op et validé. | |
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| Sujet: Re: simplification du vocabulaire de regle | |
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| simplification du vocabulaire de regle | |
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