Comme la dernière fois, mais c'est accentué par les règles cette fois çi, je suis etonné par ce déséquilibre lorsqu'un humain est mordu par un pointu ou un poilu.
je m'explique : un humain mordu en Lycan, continue de tirer comme avant, de se battre au CaC comme avant, reste sensible au bille. Ses seules avantages sont le jeton en plus et l'utilisation possible d'arme moyenne ou longue... encore faut-il qu'il en ai a disposition...
S'il se fait mordre par un vampire, il tire en rafale, se bat comme un vampire (armement et niveau donc), gagne un jetons.
Je ne sais pas vous, mais je trouve ça un poil bourrin, car en gros, un humain vampirisé devient aussi puissant qu'un vampire, mais un humain lycantrophié est à peine plus résistant que s'il n'avait pas rencontré nos amis hurleur.
Si je puis me permettre une suggestion (après vous en faites se que vous voulez) pour niveler tout ça :
Humain mordu, quelquesoit le camp :
gagne un niveau de CàC (donc si niveau 1, devient niveau 2) cela représente la force nouvelle et toute récente qui afflue dans leurs veines. Ca serait illogique qu'un vampire d'1/2 h soit aussi puissant qu'un vampire "de sang". Pour les lycans on peut expliquer cela par le fait que la forme animal et la forme humaine cohabite jusuqu'a la prochaine nouvelle lune et qu'en attendant la "victime" sente cette énergie lutter en lui.
Tir en semi pour les humains mordu par un vampire, ils continue a rester sur le semi.
Si je reste sur un plan pure des règle, la rafale des vampires est l'avantage de race par rapport à l'immunité aux billes des lycans transformés. Or les humain/lycan n'y on pas droit... Pourquoi les humain/vampire aurait-il droit à la rafale dans ce cas.
Dans mon esprit, les humains mordues deviennent des "jeunes" de leur clans, des enfants en quelques sortes. Il faut, dans ce cas, éviter de leur donner tous les avantages des "adultes" sinon, ça perd de son intérêt. Inversement il faut donner, quand même des avantages intéressant à jouer, sinon c'est encore moin intéressant de jouer le nouveau lycan/vampire.
Mais pourquoi, aussi, ne pas imaginer un système qui récompense le mordu d'avoir survécu pendant un certain temps. Par exemple, au bout de 2 h dans sa nouvelle peau, l'humain/lycan peut se transformer et donc devenir insensible au bille ou gagner le +2 en niveau de CàC (l'un ou l'autre). 2h après, il devient un lycan à part entière (et gagne donc l'avantage qui n'est pas pris au premier choix) et, pourquoi pas, reste avec eux même après âvoir perdu tous ses jetons.
Pour les vampires, 2h après, il peut tirer en rafale ou gagne un niveau de CàC (ça va dépendre du niveau de base des vampires, si c'est minimum 3 c'est bon) 2h plus tard, il devient un vampire etc...
Mais tous cela reste des suggestions