underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?

Aller en bas 
+6
deacon
jeune chien fou
netryl
davvowl
turret
lovox
10 participants
AuteurMessage
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:47

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si une personne de l'op fabrique ses armes de GN, et s'il est possible de lui passer commande d'une Matraque/tonfa.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
turret

turret


Messages : 275
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 43
Localisation : 75013

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:41

ya bien un lycan qui se débrouille fort bien de ses mains mais je sais pas sil est fortement occupé ou pas donc je ne me permettrais pas de poster en ligne.

envoie un PM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deateam.free.fr
davvowl

davvowl


Messages : 62
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:32

lovox en flic ? fake©️ Razz
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:13

@ Turret : Tu as son pseudo ?

@ Davv : Davv en String ? True !
Revenir en haut Aller en bas
netryl




Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:23

je fais des merveille avec le latex (c'est ce qu'elle disent en genéral Laughing )

plus serieusement, je vais peut etre me faire du matos si j'ai un attelier, je te ferais payer le prix de la matière mais c'est pas gagné pour avoir l'attelier avec un banc de ponssage
si quelqu'un a ça dans paris ou ces environs, on peut se faire une aprem sculpture de mousse.

pour le tonfa, le mieux, c'est d'habiller des tubes de pvc de plomberie (avec un racord en T) avec tu tapis de gym (ou du plastasote, c'est mieux, mais plus cher)

pour le latex, ce qui coute cher, c'est les pinceaux, vous achetez du latex liquide en pot
vous le taignez avec de l'acrilique, et vous passez 6/8 couches (un painceaux à chaque fois car en seichant ça fais des grumaux pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:38

La réalisation de la matraque en soit ne pose pas de difficultés, c'est surtout l'ajout du latex pas dessus qui demande du matos que je ne souhaite pas acheter pour une seule utilisation. tongue
Revenir en haut Aller en bas
netryl




Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:10

t'es sur paris? par ce que ce que je peux faire, c'est mon matos et au moment du latexage, tu m'apporte ton tonfa, et je te paint ça.
sinon, chez rougier et plais il vende des petit pot de latex parfait pour une arme.
tu t'achette un lot de pinceau pouris au rebeu du coin, tu t'achette un petit dube d'acrilique noir et apprès, c'est vraiment pas sorcier, c'est comme peindre...

pour la cole, je conseil de la neoprène, y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:36

Je suis sur grenoble...

Bwarf, je vais fabriquer mon tonfa, puis je verrais pour la couche de latex après bom
Revenir en haut Aller en bas
netryl




Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:24

tien, je t'ai trouvé ça, tu trouvera pas mieux en tonfa
http://www.twenga.fr/offre/1603/2790565435351261934.html
c'est sur price minister, mais en fouillant 2min tu peux trouver ailleur
Revenir en haut Aller en bas
jeune chien fou




Messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Lyon

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:57

oui mais leurs âmes n'est pas souple
et je ne suis pas sur que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:23

jeune chien fou a écrit:
oui mais leurs âmes n'est pas souple
et je ne suis pas sur que ça passe

+1
On garanti pas que ça passera car il s'agit d'une tonfa d'entrainement et non pas d'une tonfa de GN.
Revenir en haut Aller en bas
tity

tity


Messages : 51
Date d'inscription : 20/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:26

j'ai une p'tit question ....

que faut 'il mettre au bout de l'ames pour pas quelle déchire la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:21

Le mieux c'est de mettre un bout de cuir.

Après la plupart des armes de GN home-made, qui ont pour base un bambou, un tuyaux plastique pour l'électricité, une gaine d'isolation en mousse, ne sont bouché des deux bout que par plusieurs épaisseurs de mousse collé à la néoprène. Et comme on fait des frappes de tailles, normalement ça n'a pas trop de risque de déchirer.

Un petit lien pour une arme simple et bien à propos pour le background :

Batte de baseball

bon, là c'est pour une batte, mais rien n'empèche de faire un iron pipe, un gourdin, ou autre... De toute façon la base technique est la même et elle est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
netryl




Messages : 108
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:31

jeune chien fou a écrit:
oui mais leurs âmes n'est pas souple
et je ne suis pas sur que ça passe
je me demande aussi, mais je peut rien affirmer. ça m'avais l'air bien.


l'idée de la bate, c'ets parfait, mais encors plus simple, à un jouet club ou autre, on doit pouvoir trouver de batte en mousse à latexer pareil, au RE, il y avais des hachette jaunne en mousse vendu comme jouet, un petit coup de latex dessu et c'est parfait (ou au pire du pire, un coup de bombe, mais pas top)
Revenir en haut Aller en bas
AirTiksam

AirTiksam


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2009
Localisation : Lille - Nord - France

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:39

Un tonfa d'entrainement ne sera jamais qu'un tonfa en bois recouvert d'une fine couche de mousse pour faire moins mal (du genre attraper une bosse ou un bleu au lieu d'un os cassé).
Aussi il faudra obligatoirement le recouvrir de mousse supplémentaire mais là, l'épaisseur de mousse le rendra diforme.
Attention, je n'affirme rien, je peut me tromper. Mais d'expérience, je m'imagine très bien la chose ainsi.

La batte en mousse dans les magasins de jouet, j'espère qu'elle n'est qu'en mousse.
C'est injouable car trop mou mais au moins, tu pourras ajouter toi-même une âme en fibre de verre ou un tuyau de PVC sans problème.
S'il y a une âme dedans, elle sera surement fragile (ça reste un jouet pour enfant) et donc, comme précédemment, il faudra remplacer l'âme, mais là, ce sera surement plus difficile.

Alors qu'acheter un bout de tuyau PVC, un peu de mousse d'isolation, de la colle néoprène ou de l'adhésif doucle face, tailler le tout au cutter, ben tu seras sur que ça ne fasse pas mal, que ce soit utilisable car tu auras une bonne âme dedans, qui plus est, suffisamment solide pour faire toute l'OP sans casser.
A moindre frais donc, tu pourras de fabriquer une arme de GN personalisée et rapidement qui sera normalement homologuable et homologuée.
Avec ça, on peut faire l batte de baseball, le bout de tuyau, le gourdin, l'affreuse épée boudin, la clé à molette géante...
Recouvrir tout ça d'adhésif de couleur ou peindre directement la mousse est faisable.
L'adhésif doit être bien mis sinon ça griffe. De plus il ne doit pas être posé tendu, sinon la compression de la mousse rend l'arme trop dur.
La peinture à même la mousse ne tient pas beaucoup, mais ça tiendra assez pour le jeu. Attention quand même, car comme elle va partir, elle va salir les vêtements. Le mieux, c'est une couche de colle avant. Genre photo-mount (colle en bombe aérosol) ou néoprène en aérosol (sisi, ça existe aussi!). Comme ça, la peinture tiendra sur une couche de colle et devrait rester plus longtemps sur la mousse et donc moins salir les vétements.

Pour toute question technique, n'hésitez pas à poster sur trollcalibur !

Bon je parles beaucoup de ce site, mais en même temps, pour moi, c'est ma référence pour le bricolage en GN.
Revenir en haut Aller en bas
http://ganather.free.fr
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:16

Merci a tous des vos conseils.

Je vais faire comme pour RE : une base rigide en pvc entouré de tapis de sol, et par dessus ce sera scotch noir pour le rendu brillant Cool
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:23

Ayéééé ! Me suis débrouillé !
Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Img0968
Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Img0969
Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Img0970

Note: le tonfa GN sera toujours tenu par la poignée latérale, c'est la raison de l'absence de mousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:58

Hello,

Est ce que tu t'es assuré que ta tonfa ne risque pas de griffer quelqu'un à l'une de ses extremités?
Je pense que tu devrais faire en sortes que ton tapis dépasse d'un bon cm de chaque coté.

Sinon, un truc pour récuperer ses pinceaux apres latexage: les nettoyer tout de suite dans de l'eau avec du produit vaisselle. Attention, ne pas utiliser d'eau chaude, il polymérise de suite.
Ainsi, quand nous faisons des costumes pour nios GNs, nous gardons mes pinceaux, plus longtemps. A savoir qu'on passe plus de 100L de latex pour nos costumes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:46

Yop, les deux couches de tapis dépassent, et des morceaux de tapis ont été rajouté au extrémités pour la sécurité Very Happy
Quand au rendu brillant, ce sont de longues bandes de scotch brillant avec un rendu sympa, sans pour autant rigidifier le bâton Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?   Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya t'il un manipulateur de latex dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Aide :: Fringues, armes de GN et accessoires-
Sauter vers: