underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars

Aller en bas 
+4
Sanaki
bisounours
Diab'
briareos
8 participants
AuteurMessage
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:36

je propose un atelier de fabrication du samedi 14H au dimanche (18H au plus tard).

ça aura lieu donc ce WE, près de pont à mousson (me contacter par mp pour avoir l'adresse exact), en lorraine, à 25 km de Nancy.

j'ai assez de matériel pour une demi douzaine d'arme, mais décrivez moi l'arme envisagée (éventuellement une photo de l'arme)

l'avantage, c'est que j'ai tout le matos nécessaire sur place et que ça coute moins cher à fabriquer que dans le commerce, dison entre 15 et 30 euro selon le type d'arme. les massues et haches sont moins cher et plus rapide à fabriquer que les épées. il est possible de réaliser des "armes improvisées (branche d'arbre, clé anglaise, bouteille,...) en mousse et latex. Attention, c'est pas moi qui bosse, c'est vous : j'aide seulement un peu et je fournis le matos.

pourquoi sur 2 jours ? parce que le latex ça met beaucoup de temps à sécher, surtout quand c'est l'hiver et qu'on peut pas mettre les armes à sécher dehors au soleil, donc soit vous venez le samedi à 14H, mais il y a un risque que l'arme soit pas encore séche le soir et il faudras revenir quelques heures le dimanche, soit vous venez le dimanche de 8H à 18H si vous voulez être sur que votre arme est séche.

Café et pate à la sauce tomate à volonté...si vous voulez apporter à manger , hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diab'

Diab'


Messages : 104
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:58

ça c'est de la bonne initiative !

Bon, c'est bien trop loin pour moi (et les miennes sont déjà faites d'façon, enfin presque, j'suis en manque de matière première), mais c'est intéressant pour tout ceux qui peuvent s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours




Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 41

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:53

rhaaaaaaaa!!

j'enrage!!!

j'habite à Thionville, mais ce weekend je redescend voir mes grand-parents sur Troyes!!

peut être une autre fois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sanaki

Sanaki


Messages : 33
Date d'inscription : 20/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:37

oh pitain... pile le week end de la sortie de RE5...
J'ai les boules Roger, j'ai les boules...
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:41

Sanaki a écrit:
oh pitain... pile le week end de la sortie de RE5...
J'ai les boules Roger, j'ai les boules...

je vois pas bien le rapport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diab'

Diab'


Messages : 104
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:32

t'pas assez geek Razz

Enfin voyons, le week-end de la sortie de RE5, on passe 48h devant sa console, on sort pas !

Même si le jeu s'enfuira pas alors que l'occasion que tu proposes ne se représentera pas de sitôt !

king
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:59

disons que les jeu avec des créature rendues folle furieuse par un virus et qui cherchent à te mordre pour te contaminer, ça me rappelle trop le boulot Laughing ... c'est la routine pour moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Captain

Captain


Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:32

Ah mouise déménagement samedi et partie d'airsoft le dimanche, alors que ça m'intéresse fortement ton truc... Yaurait pas moyen de reporter ça à la semaine prochaine par hasard ? Sinon au pire je sacrifie l'airsoft du dimanche mais bon ça le fait pas trop de se décommander comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:19

je vais voir si je peut faire ça à une autre date, faut que je négocie avec mon dragon domestique Laughing

edit : je suis libre le samedi 21 et dimanche 22 mars, par contre ça ne peut pas se faire chez moi ce WE. Je peux apporter tout le matériel pour fabriquer les armes, mais il faut un semblant d'atelier, dans la mesure que le latex peut-être salissant (à éviter sur la moquette) et que l'aiguisage des tranchant à la ponceuse à bande est bruyant et créateur de poussière.

un des participant peut m'acceuillir chez lui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line




Messages : 28
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 46

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:30

Bri> si possible, je suis intéressé par un bâton, genre 2m de long. Si tu as la matière première bien sûr ! par contre, pour le déplacement, Toulouse - Nancy ... Smile

[edit : bouh, la vilaine commande à peine cachée :p]
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:02

Ghost Line a écrit:
Bri> si possible, je suis intéressé par un bâton, genre 2m de long. Si tu as la matière première bien sûr ! par contre, pour le déplacement, Toulouse - Nancy ... Smile

[edit : bouh, la vilaine commande à peine cachée :p]
... tu veux dire un baton avec lequel tu vas me frapper après Suspect

un baton comme celui ci ?
atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars S1030356jpgwa9.th
atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars S1030352jpgph5.th

c'est pas dur à faire il faut un bambou 1,80 m, je le trouve à 1,50 euro (parfois moins cher) et un tube de pvc électricien de diamétre à peine supérieur de 2m à 2,30 euro... j'utilise un baton de colle thermofusibble pour une arme allez disons 30 centimes de colle : 4 euro 10 l'armature au total... et trouve ça en magazin de bricolage et jardinerie quelconque.
tu enduis le bambou de colle , tu l'enfonces de force dans le tube pvc. tu tronçonne l'ensemble pour avoir la taille de baton souhaité. tu met autour du tube pvc, du tube de mousse d'isolation gris que tu colle avec de la colle néoprène. tu bouches les deux extrémité avec un peu de tapis mousse éventuellement renforcé avec du tissu et collé à la néopréne.
tu grave les veines du bois avec un pyrograveur ou un fer à souder, peind deux ou 3 couches avec du latex (un demi litre devrai suffir) auquel tu as ajouté de la peinture blanche et du marron. fait les couche suivante avec du latex teinté avec des nuances de marron. passe un coup de spray silicone pour éviter que ça colle... 3 ou 4 heures de boulot, c'est vite fait.




au fait, finallement, mon dragon domestique m'autorise à faire un atelier samedi prochain, à partir 13H. inscription par mp et vous me dites vite ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
malicia-45

malicia-45


Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 48
Localisation : jamais trés loin !!

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:15

tu en ferais pas par hazard ?? a vendre je parle !!
Revenir en haut Aller en bas
bisounours




Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 41

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:32

tu utilises quoi comme peinture??
Revenir en haut Aller en bas
Pozzo




Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:04

Est-ce que tu saurais me faire un truc comme ça en mousse et latex ?

http://www.modifiedstreetcars.com/girl_images/Babe-in-miniskirt-and-tiny-top-238.jpg

Si oui, j'achète ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:23

Pozzo a écrit:
Est-ce que tu saurais me faire un truc comme ça en mousse et latex ?

http://www.modifiedstreetcars.com/girl_images/Babe-in-miniskirt-and-tiny-top-238.jpg

Si oui, j'achète ! Razz
si l'originale me laisse la mouler, oui. cheers
...mais ça se trouve déjà dans le commerce :
atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Britney8
... 7000 euro ce modèle quand même.




pour en revenir au sujet, par manque de temps, je ne vais pas pouvoir fabriquer vos armes : j'ai débloqué déjà 2 WE pour aider ceux près de chez moi et j'ai proposé du prêt pour les autres.

je remarque que parmi ceux qui ne sont pas venu le WE prochain, il y en a qui ont préfèré faire des partie d'airsoft : c'est leur choix, mais il faudra pas venir pleurer après.

bisounours a écrit:
tu utilises quoi comme peinture??
des pigment métalique, de la peinture acrylique ou de l'encre aquarelle, incorporés dans du latex (jajoute souvent de la peinture élastomére, pour diverses raisons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Empty
MessageSujet: Re: atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars   atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier fabrication armes de cac : 14 et 15 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier fabrication armes de cac : 21 et 22 mars
» Ville/ port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Aide :: Fringues, armes de GN et accessoires-
Sauter vers: